FAQ VPS Eco
Nous utilisons KVM (Kernel-based Virtual Machine) pour la virtualisation sur nos machines,
Intégré au noyau Linux (depuis la version 2.6.2), KVM est capable d’exécuter des systèmes virtuels sous tous les OS courants en simulant un matériel standardisé, et supporte des fonctions avancées telles que la migration et l’inspection en profondeur de l’état de la VM.
KVM est distribué sous licence GPL.
Oui, il est possible de changer d’offre à tout moment, il suffira de redémarrer la machine virtuelle pour faire le changement
Oui, il est possible d’effectuer les options courantes depuis le panneau de configruation (Accès à la console, Reverse DNS, Démarrer/arrêter/stopper le VPS, voir les statistiques du VPS, etc)
Non, c’est votre responsabilité de faire des sauvegardes de votre machine virtuelle, il est possible de commander en option un service de sauvegarde.
Nos vps sont localisés dans notre datacenter de Lausanne en Suisse.
Chaque VPS dispose d’une adresse IP publique dédiée en IPv4, vous pouvez commander des IPs supplèmentaires lors de la commande.
Oui, il est possible de réinstaller votre VPS depuis le panneau de configuration et de sélectionner un autre OS, attention! lorsque vous réinstallez votre OS, toutes les données seront effacées!